En matière de loisirs créatifs, il s’agit d’exprimer notre créativité dans toute sa liberté. Alors, tous les outils sont bons pour le faire. Cependant, quelques éléments ont tendance à se présenter assez souvent, au point de devenir indispensables.
L’objet principal
Pour exprimer votre génie créatif, il vous faut un sujet. Vous devez avoir un objet ou tout autre chose, sur lequel vous pourrez faire vos loisirs créatifs vous-même et y apposer les accessoires. Ne vous limitez pas ! Il peut s’agir de tout et de n’importe quoi. Vous pouvez opter pour les classiques, comme du papier couleur, bristol ou affiche (tant que c’est du papier), un carnet, un tableau de peinture voire du bois. N’hésitez pas à faire usage des choses du quotidien qui ne servent plus, comme les tenues délavées, les pots de fleurs, les boîtes de conserve ou autres ustensiles de cuisine, qui peuvent servir dans votre créativité. Il s’agit de loisir créatif, alors inspirez-vous de tout ce qui vous entoure.
Les outils
On commencera donc, par la boîte de couture. Il est au loisir créatif, ce que le Smartphone est pour vous : INDISPENSABLE ! De préférence avec tous ses composants, pour qu’elle vous serve beaucoup plus (bah oui, évidemment). Il vous faudra notamment, le ciseau, les fils de couture, les aiguilles. Il est également nécessaire de vous procurer de quoi écrire comme un stylo ou un crayon, histoire de noter toutes les idées qui vous passeront à la tête et les schémas si nécessaire. Un outil pour tracer, sera donc la bienvenue.
Pour le côté Do It Yourself de votre loisir créatif, vous aurez besoin de pinceaux et de peinture, pour ajouter plus de couleur ainsi que de pinces et de marteaux pour fixer certains objets. Certains outils électriques peuvent être nécessaires, comme un pistolet à colle, une perceuse et la scie qui conviendra le mieux à votre activité.
Les accessoires
Il s’agit ici, des éléments que vous aurez à utiliser pour embellir le produit imaginatif de votre loisir créatif. En premier, vous pourrez faire usage des thermocollants . Que ce soit des thermocollants strass, en tissu ou de biais, ils serviront pour embellir et donner une image à votre travail. Vous pourrez d’ailleurs, utiliser les thermocollants de réparation pour cacher certaines imperfections.
En second, les petits accessoires qui font toutes la différence. Ils sont assez nombreux, mais on peut compter parmi eux, les paillettes (le classique), les plumes. Les pailles en papier ou les perles, peuvent également servir pour la décoration avec les fils, voire des œillets, pourquoi pas ?
Published by