Les fondamentaux de l’inbound marketing

Dans le monde du business, il existe de nombreuses solutions marketing pour booster son entreprise. Au nombre de ces solutions, figure la stratégie révolutionnaire de l’Inbound marketing. Découvrez les fondamentaux de cette stratégie marketing.

C’est quoi l’Inbound Marketing ?

Aussi appelé « marketing entrant », l’ inbound marketing est une stratégie de marketing digital qui permet aux entreprises, d’être leur propre média. Il consiste à développer le trafic de son site internet, auprès d’une audience ciblée. C’est une manière subtile et efficace de se faire connaître et avoir plus de clients. Son premier but est d’apporter une information importante aux potentiels clients. Il est principalement axé sur la création de contenu ; un contenu ciblé, qui s’adresse à un public spécifique.

Le mode de fonctionnement de l’Inbound Marketing

La stratégie utilisée par l’Inbound marketing, se déroule en plusieurs étapes définies ci-dessous :

  • Attirer les leads : contenu de qualité

Il ne sert à rien d’avoir du contenu visité par des gens, qui ne sont pas intéressés par vos offres ou produits. Raison pour laquelle, il faut créer et publier régulièrement des contenus de qualité, destinés à une audience ciblée et répondant aux besoins de celle-ci. Cela crée une relation de proximité avec les visiteurs. Ces contenus doivent être référencés, pour plus de visibilité. Cela permettra d’attirer les bons leads ; ceux qui s’intéressent vraiment à vos produits.

  • Convertir les leads en prospects : établir une relation avec les visiteurs

Cette étape consiste à offrir quelque chose qui sera intéressante pour le visiteur et le monnayer contre les informations sur ce dernier, par le biais des : calls-to-actions, landing pages, mailing ciblé, remplissage de formulaires, etc. Ceci permet d’en savoir plus sur ses potentiels clients.

  • Conclusion d’affaires avec le prospect : maintenir et développer les affaires avec le visiteur

Une fois la relation établie, il faudra personnaliser ses offres en fonction des besoins de chacun des prospects. Ceci permettra de ne pas se faire oublier d’eux et de parvenir, pour la plupart du temps, à une transaction. Pour y arriver, la société devra avoir un CRM ou un outil de workflow d’e-mail.

  • Fidéliser le client : agrandir sa clientèle

Une fois le simple visiteur transformé en client, il faut s’assurer de sa satisfaction sur le long terme, grâce à des recommandations et des services après-vente. Cela permettra de fidéliser le client et si possible, le transformer en un ambassadeur de votre marque.

Pourquoi opter pour l’Inbound Marketing ?

C’est un moyen moins coûteux, plus performant et le mieux adapté pour avoir du succès dans son entreprise. L’Inbound marketing permet de bien cibler ses prospects et de les convertir facilement en clients. Cette stratégie satisfait aussi bien les prospects que les entreprises.

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