Comment créer des contenus SEO efficaces ?

Le SEO (Search Engine Optimization) définit l’ensemble des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche. Proposer un contenu SEO efficace vous permettra non seulement de faire connaître votre site internet sur la toile, mais également d’accroître vos revenus. Pour y arriver, plusieurs étapes sont à suivre.

 

 

 

Définir les objectifs liés à ses contenus

Pour créer des contenus SEO efficaces, il faut d’abord déterminer des objectifs clairs de visibilité du site. Cela vous permettra de stimuler votre motivation et vos chances de réussir. Par exemple, vous pouvez vous fixer des objectifs selon lesquels vous devez atteindre le top 3 des mots-clés principaux avant la fin de l’année.

Déterminer sa clientèle cible

À présent vous devez identifier la classe de personnes à qui sera destiné votre contenu web :

  • des jeunes sportifs 
  • des professionnels 
  • ou encore des parents.

L’objectif ici est de vous mettre dans la peau de l’internaute cible afin de déterminer la meilleure manière de passer votre message.

Dans quel état d’esprit se trouve votre persona en recherchant vos services ? Éprouve-t-il le besoin d’être diverti, rassuré ou informé ? La réponse à ces différentes questions vous permettra de déterminer le langage et le ton éditorial convenable à votre création de contenu SEO.

Étudier les mots-clés

L’étude des mots-clés consiste à répertorier et à analyser toutes les données liées aux recherches de vos clients cibles sur les moteurs de recherche. Il s’agit notamment :

  • des expressions employées lors des recherches ;
  • du nombre de requêtes par mois par mot-clé ;
  • du niveau de concurrence pour les différents mots-clés ;
  • de la saisonnalité.

Une étude de mots-clés vous servira de guide pour optimiser votre contenu grâce aux requêtes à plus fort potentiel. Elle vous aidera à définir avec précision le processus d’achat de vos clients en ligne.

Optimiser son contenu SEO

Créer un contenu de qualité revient à l’optimiser. Cela implique un travail interne que vous devez effectuer sur le texte.

  • Optimiser le méta title : mettre le mot-clé principal au début tout en restant dans la marge de 60 à 65 caractères.
  • Optimiser la méta description : inclure le mot-clé aussi bien principal que secondaire tout en se limitant à une longueur de 130 à 155 caractères.
  • Optimiser le contenu SEO : réaliser un texte d’au moins 300 mots avec une apparition du mot-clé principal à une fréquence de 0,5 à 2 %.
  • Réaliser le maillage interne : insérer des liens internes logiques entre les pages du site internet tout en faisant usage d’un texte d’ancrage décrivant le contenu de destination.

Pour cette dernière action, vous pouvez recourir à une plateforme pour avoir des liens pas chers . En respectant ces différentes étapes, vous pourrez alors profiter d’un contenu SEO optimisé et augmenter la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.

 

 

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